Marie-Thérèse et Serge MATHIEU

Leurs sacs sont toujours prêts... Depuis de nombreuses années le goût des rencontres, des voyages, des découvertes, emmènent Marie-Thérèse et Serge sur les routes du  monde au contact des populations. Ils n'ont pas de sujets de prédilection, la découverte de l'autre anime leurs voyages.

L'autre est paysage avec ses couleurs, ses odeurs.

L'autre est humain, respecté dans sa différence.

L'autre est animal, toujours en liberté.

Après leur dernière réalisation, la Corse, c'est à nouveau vers des îles qu'ils ont tourné leurs caméras. Ils ont posé leurs valises en Martinique et en Guadeloupe, à plus de sept milles kilomètres de la métropole.

Ils ont effectué plusieurs séjours et passé de nombreux mois, en immersion au contact des Martiniquais et des Guadeloupéens qui leur parlent de leur vie dans cette "lointaine France" ! Ils vous entraînent dans cet art de vivre antillais. 


Films

Martinique et Guadeloupe

Martinique, Guadeloupe deux noms, évocateurs de rêves. Cependant, connaissons-nous ces départements français du bout du monde ? Tout en n'omettant pas les clichés habituels, les cotés exotiques et colorés sortis des dépliants touristiques, Marie-Thérèse et Serge nous emmènent à la découverte de ces îles. Nous avons en tête les plages paradisiaques, les cocotiers, le ciel bleu et le soleil..., nous avons entendu parler de ces îles magnifiques, "parfois en négatif "... Mais que connaissons-nous réellement de la culture locale, des traditions, de la gastronomie, de la musique ?... Les auteurs vous guiderons au cœur des Antilles françaises, ils vous feront partager le quotidien, la douceur de vivre, déguster le rhum, "sentir" la caresse du soleil, danser au son du Gwoka et du carnaval...

Galerie photo


Plus d'informations