Vu Van Cong dit Calibre

Van Cong VU dit "Calibre" est l'assistant de Pierre Meynadier depuis 2008. Il compte plus d'une douzaine de films documentaires à son actif, dont trois en tant qu'auteur-réalisateur.

Passionné depuis toujours par l'image, il a fait des études technologiques et industrielles en électronique, et à patienté quinze longues années avant de pouvoir s'offrir une formaion en concepteur réalisateur vidéo à l'ESRA de Paris, puis de steadicamer au C.I.F.A.P. Rigoureux, attentif au  moindre détail de l'image et de la mise en scène, il travaille son cadre comme un tableau et sait particulièrement mettre en valeur les choses sensées ne pas en avoir.

Calibre, de par ses origines est un spéciliste naturel de l'Asie et sait raconter avec une grande fraîcheur les histoires humaines les plus simples.


Films

Mékong, la mère des rivières

Le Mékong, "la mère des rivières", est le fleuve le plus mythique d'Asie.

Avec plus de 5 000 km, il est le seul au monde à se frayer un chemin à travers six pays, la Chine, la Birmanie, le Laos, la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam où il finit sa course. Ses vastes berges abritent plus de 60 millions de personnes. De ce fait, il est au coeur des civilisations et des peuples qu'il traverse. Depuis des siècles, les richesses du fleuve, des marécages et des forêts à proximité assurent la survie de ces populations. Elle ont appris à tirer parti de la moindre ressourse que leur offre la nature et à développer des trésors d'ingéniosité.

Galerie photo


Plus d'informations