Jacques DUCOIN

Attiré par le Grand Nord et les espaces sauvages depuis ses lectures d'enfance, Jacques Ducoin aime y rencontrer les peuples qui y survivent ainsi que la faune qui a su s'y adapter.

Pas étonnant q'un beau jour il jalonne les sentiers escarpés du Zanskar pour rencontrer une famille au coeur de l'Himalaya et qu'il y retourne en hiver, en marchant sur le fleuve gelé.

Pas étonnant non plus qu'après ses nombreuses expériences au Yukon, dont la descente en canoë du fleuve du même nom jusqu'en Alaska, il se retrouve pendant plusieurs semaines isolé dans une cabane de trappeur du Grand Nord canadien.

Ses voyages l'ont récemment mené au Spitzberg, au Groenland et en Sibérie.

Photogrape et réalisateur, il aime aussi partarger sa passion et ses émotions.


Films

Arctique la vie en Nord

L'Arctique est un  monde peu connu, une terre hostile où la glace et l'animal règnent. Depuis plus d'une décennie, l'auteur a approché cette terre si belle, si forte et en même temps si fragile. Il a rencontré ces hommes vivant en symbiose avec elle, et il nous livre aujourd'hui quelques pépites de voyages de la vie en Nord. Pour cela, il nous emmène d'abord au Spitzberg et sur les côtes du Groenland, pour ensuite franchir le mythique passage du Nord-Ouest jusqu'en Alaska. Enfin c'est au Taïmyr, au nord de la Sibérie qu'il nous fera partager la vie des Dolganes, petit peuple éleveur de rennes, en les accompagnant dans leur village, leur fête et pendant une migration.

Galerie photo


Plus d'informations