CAPMONDE : Conférences films documentaires débats

Cap Monde


Voyager est une passion rencontrer, un art, transmettre, une émotion.

 
Voici une équipe de professionnels, animés par la même passion, pas celle du scoop mais celle du témoignage sur notre histoire.
Depuis 1983, CAP MONDE travaille dans l'éthique donnée par leurs fondateurs, Richard et Carmela CHAPELLE : le respect de la
différence, l'enrichissement culturel et humain, grâce à l'apport des autres cultures.
 
L'homme a aujourd'hui modifié son environnement et remet en cause ses propres  valeurs.
 
Avant qu'elles n'aient totalement disparues, les sociétés traditionnelles représentent l'un des ultimes repères des fondements de l'humanité et certaines de nos racines.
 
Ce tout dernier témoignage vivant d'organisations et de rapports à la nature restés inchangés, depuis la nuit des temps, nous renvoie aux questions essentielles
de notre existence.
 
Dans une société où l'information est souvent traitée  dans l'immédiateté, sans suffisamment de distance, nos réalisateurs prennent le temps de la rencontre, de la réflexion et de l'étude.
 
Chacun vous offre un regard aigü, libre et personnel, sur des chemins rigoureux de vérité et de sincérité, dans l'honnêteté envers son public.
 
Au-delà du spectaculaire ou de la dimension touristique , ils apportent des témoignages à dimension humaine au travers des films conférences.
 
L'association a pour objet,  la diffusion et la conservation de documents audiovisuels uniques sur les identités culturelles des sociétés traditionnelles.